• Mon fils adore les doudous, il n'en a jamais eu vraiment un qu'il traînait partout. Il en a plusieurs qu'il aime vraiment beaucoup. Il ne dort jamais avec, sauf à la sieste à l'école. Ses doudous, il les met en scène dans des histoires rocambolesques, il les emmène faire de longs voyages imaginaires, parfois même il joue aux cartes avec eux, mais surtout, il leur raconte plein de secrets.

    Mais "mouton", allez savoir pourquoi, il l'a toujours aimé un peu plus que les autres. Père Noël lui a apporté quand il était tout bébé. Le doudou était plus grand que lui, sûrement plus réconfortant qu'un doudou riquiqui.

    Comme lui, Mouton va avoir 5 ans. Sauf que Mouton, il a un truc qui ne va depuis au moins  3 ans. On ne sait pas pourquoi, mais un jour, Mouton s'est mis à pleurer. Ca n'a pas empêché mon fils de jouer avec, bien au contraire. Mais il y a quelques temps, il m' a dit, très sérieusement: "maman, Mouton, il faut que tu le répares, il faut qu'il arrête de pleurer."

    "S'il te plaît maman, répare-moi mon mouton"!

     

    Alors voilà, ce soir, j'ai consolé Mouton. Oh bien sûr, il pleurait encore un peu pendant l'opération, mais maintenant, tout va bien, Mouton est H-E-U-R-E-U-X!

    "S'il te plaît maman, répare-moi mon mouton"!


    votre commentaire
  • 2ème fois que j'allumais la machine, mais cette fois, je m'y suis mise sérieusement. 6h le nez dans les bouquins et autres notices, à essayer de bidouiller un peu tout et n'importe quoi.

    Voilà le résultat...

    ...longue sera la route!!!!

    Beaucoup de défauts, j'ai galéré avec la fermeture, jusqu'à ce que je comprenne (trop tard) qu'il y avait un pied spécial pour la fermeture éclair.
    Je me suis aussi rendue compte que je mettais mal mon fil du dessous.

    Enfin comme on dit, on apprend de ses erreurs!

    Je suis déjà fière de ma couture simple et de la couture de mon petit ruban. Pour le reste, je ne peux que m'améliorer!

     

    Débuts en couture

    Débuts en couture

    Débuts en couture


    2 commentaires